Toute commande passée au vendeur entraîne de la part du client l'adhésion entière et sans réserves aux présentes conditions générales de vente quelles que soient les stipulations mêmes contraires pouvant figurer sur les bons de commande du client, sur ses conditions générales d'achat ou sur tout autre document émanant de lui. Pour toute commande inférieure à 150,00 HT un supplément de 30,00 ht sera facturé pour frais de dossier et la facture sera réglée au comptant.

PRIX

Les prix indiqués sur nos catalogues et tarifs sont susceptibles de modifications sans avis préalable. Ils s'entendent hors taxes, nets d'escompte, départ de nos entrepôts. Ils ne comprennent en aucun cas le montage, l'installation ou travaux annexes qui feraient l'objet d'une facturation séparée.

PAIEMENT

Le paiement se fait à la commande. Le client qui souhaite obtenir des conditions de paiement particulières devra faire une demande d'ouverture de compte en adressant au vendeur un extrait K bis, une lettre à en-tête de la société accompagnés de ses références bancaires. Le délai d'ouverture de compte peut atteindre jusqu'à 10 jours.

NON PAIEMENT

Dans le cas où l'acheteur ferait défaut dans le règlement de toute somme due au vendeur à une échéance quelconque ; conformément à la clause de déchéance du terme, l'ensemble de la créance deviendra immédiatement exigible. Conformément aux dispositions de la loi n° 80-335 du 12 Mai 1980, le transfert de propriété des marchandises vendues n'interviendra qu'au complet encaissement de leur prix, tout défaut de paiement à l'échéance entraînant de plein droit la résiliation du contrat de vente .

Tout retard de paiement entraînera la facturation de pénalités calculées à compter du premier jour suivant le jour de l'échéance sur la base de deux fois le taux légal en vigueur. D'autre part, le vendeur se réserve le droit avec ou sans préavis de suspendre toute livraison à l'acheteur. L'acheteur supportera tous les frais engagés par le vendeur pour le recouvrement des sommes dues.

TRANSFERT DU RISQUE

Sauf stipulation contraire express, le transfert de possession des marchandises entraînera de plein droit le transfert du risque.

DELAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison prévus lors des commandes ne sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

PRET DE MATÉRIELS

La société MediasMarket peut se réserver a possibilité de mettre en dépôt certains matériel. Ledit matériel est placé sous la garde du dépositaire et sous sa responsabilité pleine et entière. Le dépositaire s'engage à restituer ledit matériel dans l'état où celui ci lui a été confié ou en cas de perte ou de vol à en informer MediasMarket sous 24 heures et à acquitter la facture du dit matériel qui sera alors établie par MediasMarket aux conditions de vente habituelles.

Tout prêt non restitué dans les 8 jours suite à la demande de MediasMarket sera alors systématiquement facturé. Tout retour de prêt doit être effectué dans l'emballage d'origine, en port du et assuré par l'expéditeur auprès du transporteur.

GARANTIE

Tous Notre Catalogue bénéficient d'une année de garantie. Le point de départ de la garantie est le jour de la livraison de la marchandise. Pour être traité par notre service après vente, tout retour de marchandise aura fait l'objet d'une demande d'autorisation de retour accompagnée d'une copie du bon de livraison d'origine de la marchandise avec mention du numéro de série de la pièce défectueuse.

La marchandise devra être retournée dans son emballage d'origine ou dans un emballage correct (ex : pour les disques durs, emballage mousse, antistatique) en port payé. Le numéro d'autorisation de retour devra impérativement figuré sur le colis et le bordereau d'autorisation de retour être joint à la marchandise. Le retour devra être effectué dans les 15 jours qui suivent la communication de l'autorisation, passé ce délai le numéro sera annulé et une nouvelle demande devra être formulée auprès du service après vente. Le vendeur se réserve le droit, soit de remplacer les pièces défectueuses par le même produit de performance équivalente ou encore d'établir un avoir sur la valeur actuelle de la marchandise. Le remplacement d'un produit sous garantie n'a pas pour effet de proroger le délai initial de la garantie. Certains constructeurs offrent des délais de garantie supérieurs à un an. Cette garantie n'engage que les constructeurs, le vendeur n'assurant pour sa part que le rôle d'intermédiaire entre l'acheteur et le constructeur. Pour les clients Hors France Métropole, les frais de port d'envoi et de retour sont à la charge du client, même dans le cadre de votre garantie. La garantie standard vous offre la main d'oeuvre en atelier seulement et les pièces, mise à part: les coques; les supports de chargement; les graveurs (les graveurs sont garantis durant trois mois). La garantie sur site reprends les mêmes conditions que la garantie standard mise à part que la société MediasMarket offre le déplacement. Les dates des déplacements sont décidé par la société MediasMarket et sous reserve de disponibilité. Les options d'extension de la garantie à plus d'une année reprennent les mêmes conditions que la garantie que le client aura choisi, sur site ou standard (c'est à dire en retour atelier). Avant tout retour de marchandises, contactez le Service Clients. Nous nous réservons le droit de refuser toute marchandise renvoyée sans accord préalable de notre part ou non conforme à nos conditions de retour.
Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine et sur emballés pour le transport. Nous nous réservons le droit de refuser un retour dont l'emballage est insuffisant ou détérioré.
Pour la validation de votre retour, suivez ces instructions avant l'envoi :
• Utilisez l'emballage d'origine des produits.
• Faites apparaître le Numéro d'autorisation de retour à l'extérieur des colis mais n'écrivez rien (adresse, n° de retour, ...) sur l'emballage d'origine.
• Assurez-vous de la qualité de l'emballage des produits retournés.
• Tous les retours doivent être complets : accessoires, câbles, manuels, logiciels, cartes de garantie, etc...
• N'envoyez aucune marchandise en port dû.

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige qui n'aura pu être réglé à l'amiable sera de la compétence exclusive du tribunal de Commerce de Créteil.

LIVRAISONS ET MODES DE REGLEMENT, FRAIS DE PORT

Les frais de port sont facturés forfaitairement, sauf pour les gros robots, packaging , pour lesquels une cotation vous sera donnée par téléphone. Montant par point de livraison : 25.HT

DELAIS DE LIVRAISON

• Toute commande concernant des produits indiqués comme étant disponibles et passée avant 12 h sera expédiée le jour même de la réception de la commande.
• Toutes les commandes passées après 12 h ou durant le week-end seront expédiées le jour ouvrable suivant la réception de la commande.
• Nous livrons uniquement en France métropolitaine et en Corse. Les commandes comportant une adresse de livraison à l'étranger donnerons lieu à un devis pour les frais de transport. Un enlèvement pourra être effectué par vos soins • Pour toutes questions sur les délais de livraison, vous pouvez consulter notre service commercial, ou bien envoyer une demande d'information par mail.

RECEPTION DE MARCHANDISE

Vous recevrez votre commande les jours ouvrables entre 8 h et 18 h et une signature sera exigée à la livraison. En cas d'absence du destinataire, un avis de passage sera laissé et une nouvelle livraison aura lieu le jour ouvrable suivant. Les marchandises doivent être impérativement contrôlées en présence du transporteur. En cas d'avaries ou de manquants vous devez signaler sur le bordereau puis par courrier recommandé AR au transporteur la nature exacte des dommages. Vous seul devez faire ces démarches conformément à la législation du transport. MediasMarket ne pourra en aucun cas échanger ou réparer le dit matériel sans numéro de dossier sinistre déclaré au préalable par le destinataire et attribué par le transporteur dont vous nous aurez adressé la copie.

MODES DE REGLEMENT

• Nous acceptons les règlements par chèque lors de votre commande.
Votre commande sera enregistrée, et envoyée dès réception de votre règlement.
• Les chèques doivent être libellés à l'ordre de MediasMarket et comporter au dos le numéro de votre commande.
• Pour une ouverture de compte, vous devrez vous fournir un papier à en tête, Kbis et RIB

SERVICES CLIENTS

Le Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre à toutes vos questions sur les points suivants :

• Livraison incomplète ou retardée
• Livraison non conforme
• Retour de marchandise
• Garantie des produits défectueux
• Réparation de matériel
• Accès au support technique de 9h à 17h

Ce service est accessible par notre Service Commercial.Pensez à vous munir de votre numéro de bon de livraison ou de votre facture pour un traitement accéléré de votre demande

LIVRAISON INCOMPLETE OU RETARDEE

Votre commande n'est pas livrée en temps voulu ou des produits sont manquants par rapport au bon de livraison fourni, contactez le Service Clients qui vous précisera si l'expédition a bien été effectuée ou si les produits sont temporairement en rupture de stock. Faites de même si les produits que vous avez reçus ne sont pas ceux que vous attendiez.

LIVRAISON NON CONFORME

Colis livré endommagé: Toute livraison doit faire l'objet d'une vérification par le destinataire avant d'être acceptée. Si vous constatez que l'emballage est endommagé, refusez la livraison en émettant des réserves sur le bon de transport et contactez le Service Clients. Les quantités livrées ne correspondent pas à celles figurant sur le bon de livraison: Contactez le Service Clients dans les 48h suivant la livraison. Un contrôle de stock nous permettra de révéler une erreur potentielle et une nouvelle livraison ou une reprise d'un trop livré seront organisées.

ANNULATION DE COMMANDE

Si vous changez d'avis avant la livraison de votre commande, vous pouvez annuler votre commande en contactant notre Service Clients.
Vous pouvez également envoyer un email d'annulation de commande, avec pour objet "Annulation de commande", et en précisant bien votre numéro et date de commande. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous la stopperons. Dans le cas ou celle-ci est déjà en cours de livraison, nous vous remercions d'accepter la livraison et de contacter notre Service Clients dès réception de la marchandise afin d'organiser la reprise du matériel.

RETOUR DE MARCHANDISE

Avant tout retour de marchandises, contactez le Service Clients. Nous nous réservons le droit de refuser toute marchandise renvoyée sans accord préalable de notre part ou non conforme à nos conditions de retour.
Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine et sur emballés pour le transport. Nous nous réservons le droit de refuser un retour dont l'emballage est insuffisant ou détérioré. Pour la validation de votre retour, suivez ces instructions avant l'envoi :

• Utilisez l'emballage d'origine des produits.
• Complétez le bordereau de retour que vous trouvez dans l'espace client : demande de S.A.V. (Support Technique dans le cadre de gauche.)
• Faites apparaître le Numéro d'autorisation de retour à l'extérieur des colis mais n'écrivez rien (adresse, n° de retour, ...) sur l'emballage d'origine.
• Assurez-vous de la qualité de l'emballage des produits retournés.
• Tous les retours doivent être complets : accessoires, câbles, manuels, logiciels, cartes de garantie, etc...
• N'envoyez aucune marchandise en port dû.
A la validation de votre retour, un avoir du montant exact des produits retournés vous est adressé.

GARANTIE DES PRODUITS DEFECTUEUX

Dans un délai de 7 jours ouvrables à dater de la livraison, nous assurons l'échange de tout matériel défectueux. Passé ce délai, c'est la garantie spécifique souscrite qui sera appliquée sur chacun des produits (échange, réparation sur site, réparation en atelier, ...). Contactez le Service Clients pour connaître ces garanties et leurs modalités de mise en service. Pour tout échange, le produit doit nous être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, complet (accessoires, documentations, carte de garantie vierge). Dans ce cas nous assurons l'enlèvement du produit à nos frais. Le produit est ensuite testé par notre laboratoire technique. A la validation de la défectuosité et la conformité du retour, nous procédons à un nouvel envoi de matériel.

REPARATION DE MATERIEL

La structure et les procédures mises en place aujourd'hui par MediasMarket , nous permet d'assurer un traitement direct de chaque demande de réparation de matériel. Ainsi nous vous préconisons, afin d'assurer le meilleur suivi logistique, de contacter directement le Service Clients qui prendra immédiatement en charge la demande utilisateur et l'orientera vers le support technique concerné. Toutes les procédures S.A.V. sont à votre disposition et peuvent vous être communiquées par le Service Clients lors de l'ouverture d'un avis d'incident. Chaque cas sera traité selon les procédures en vigueur: échange standard, réparation en atelier, réparation sur site, ... Les frais d'expédition sont à la charge du client et les frais de retour à la charge de MediasMarket , pour le matériel sous garantie.

ACCES AU SUPPORT TECHNIQUE

Pour bénéficier de notre support technique 1er niveau gratuit durant les 30 jours suivant l'achat de votre produit, munissez vous de votre bon de livraison (ou de votre facture) et contactez notre Service Technique.

CLAUSE SATISFAIT OU REMBOURSE

Passé un délai de 7 jours, le matériel sera pris en charge au titre de la garantie constructeur.

Pour tout échange ou remboursement, le produit doit nous être retourné en port payé, en parfait état, dans son emballage d'origine (encore scellé pour les logiciels et composants électroniques), complet (accessoires, documentations, carte de garantie vierge).